Détails de la réalisation
Maison ossature bois de plain-pied avec une baie vitrée donnant accès à une petite terrasse en bois.
Bardages extérieurs huilés ton bois.
Entièrement isolée en produits écologiques (ouate de cellulose).
La couverture est en tuiles mécaniques plates et panneaux photovoltaïques pour le chauffage de la maison.
Menuiseries extérieures en bois-aluminium gris anthracite.
Lambris intérieurs clairs en pin badigeonné.
Notice architecturale :
CONCEPTION BIOCLIMATIQUE
Limiter l’impact du bâtiment sur notre environnement. Relation harmonieuse du bâtiment avec son environnement immédiat (maisons bois). Créer un environnement sain et confortable. Construction étudiée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite. Les Ateliers VALENTIN en phase avec leurs valeurs:
– cette maison est conçue et réalisée dans l’Aube par des salariés qui aiment leur métier et qui peuvent être fiers de leur travail.
– les matériaux utilisés sont choisis avec soin pour ne pas avoir d’impact négatif sur l’environnement et sur la santé des occupants.
– Nous priorisons l’utilisation du bois français issu de nos forêts régionales qui sont gérer avec le plus grand respect de la nature.
– cette maison est à la fois moderne mais ne renie pas son territoire, elle est parfaitement intégrée dans son environnement et conserve l’esthétique des maisons champenoises.
Cette construction bois bioclimatique, réalisée avec une démarche écologique soignée est respectueuse de l’environnement. Chauffage électrique au sol avec apport énergétique en panneaux solaires permettant l’auto-consommation d’électricité entraînant une baisse du coût de la consommation énergétique environ 400€/an.
Consommation énergétique : logement économe classé B avec 61Kwh/m².an et GES classé A avec 3kg/m².an.
Maison conforme à la nouvelle réglementation thermique 2012 tout en conservant son caractère régional champenois.
En toitures : – Charpentes assemblée à tenons et mortaises, structure poteaux-poutres. – Isolation en 40 cm de ouate de cellulose. – saillie de modillons. – Tuiles terre cuite et photovoltaïques En murs : – Ossature bois en bardage en planches de douglas brut de sciage protégé par huile naturelle – Isolation en 22 cm en ouate de cellulose. En menuiseries extérieures : – Mixte bois – aluminium